Partager un savoir-faire


Membre des Ateliers
d’Art de France


Clément Djossou est reconnu Maître Artisan d’Art par les Ateliers d’Art de France, qui qualifie la maîtrise des techniques et des savoir-faire de la transformation de la matière.

La démarche


L’inspiration naît de rencontres, d’observations, de savoir-faire et de découvertes. Les prototypes sont ensuite créés, ajustés et testés jusqu’au choix final d’une collection unique et inspirée. 
 


Les pièces prennent alors vie. Elles sont assemblées par soudure à d’autres éléments ou mises en forme ou encore gravées, martelées, polies… 


Une fois soigneusement débarrassées de leurs aspérités, les pièces sont alors plongées dans des bains d’argent ou d’or.Tel un mille-feuille, les couches sont appliquées grâce à un principe d’électrolyse. C’est la dorure à l'or fin. 
 


Ensuite, les pièces sont protégées avec un fin vernis qui leur assurera leur longévité.Les bijoux sont alors travaillés pour la plupart avec des perles d’eau douce et des pierres pour leur apporter leur caractère unique. 


 Les modèles sont ensuite assemblés un à un, à la main dans notre atelier.  

La qualité


Toutes les collections sont fabriquées dans notre Atelier à Paris.  


Seules l’argenture et la dorure sont réalisées dans un autre atelier avec qui nous travaillons en toute confiance et qui nous garantit une production éthique et dans le respect des normes françaises (métaux sans nickel).